Sélectionnez votre langue

Lutherie électronique

Mûmack

Marque: Kaona
Disponibilité: 5

396.00‎€
HT: 330.00‎€

- +

Mûmack est construit à partir d'une source analogique stabilisée en température produisant les trois formes d'onde classiques : triangle, scie, rectangle. Ce signal de base peut être altéré ou enrichi de plusieurs manières, combinables entre elles, et associées à un VCA par mode.

Peak Compresseur

En position centrale le signal n'est pas modifié. En tournant le potentiomètre vers la droite ou vers la gauche on va compresser le signal positivement ou négativement. C'est ce signal qui va ensuite alimenter Usual, Mûm et Hack. Un LFO est dédié au compresseur, contrôlable en vitesse et en amplitude. Une entrée CV avec atténuateur peut aussi contrôler le compresseur.

USUAL

Les trois formes d'onde sont librement mixables, une entrée CV et un potentiomètre peuvent changer la forme de l'onde rectangle (PWM). Le compresseur intervenant en amont, il peut fortement influencer la forme finale et l'amplitude de USUAL. On obtient ainsi des formes d'ondes analogiques complexes, mouvantes dans le temps avec le LFO ou l'entrée CV. Le potentiomètre linéaire permet de mixer le signal avec les autres, et de doser le volume de la sortie directe. Le potentiomètre rotatif agit comme atténuateur pour l'entrée du VCA.

MÛM

Avec le potentiomètre Waveform, on fait varier la forme d'onde de Mûm en continu d'un triangle atténué à un triangle plus prononcé, puis à une sinusoïde et enfin à une onde carrée. Un LFO permet d'ajouter un vibrato réglable en vitesse et en amplitude. Le potentiomètre linéaire permet de mixer le signal avec les autres, et de doser le volume de la sortie directe. Le potentiomètre rotatif agit comme atténuateur pour l'entrée du VCA.

HACK

Le signal de Mûm est repris dans un Wavefolder + compresseur. Selon les réglages du Peak compressor, et des trois LFO, on obtient des formes d'onde complexes, mouvantes, organiques. Là aussi le potentiomètre linéaire permet de mixer le signal avec les autres, et de doser le volume de la sortie directe. Le potentiomètre rotatif agit comme atténuateur pour l'entrée du VCA.

ALL

Les trois sources (Usual, Mûm, Hack) sont mixées et rassemblées en une seule sortie. Le volume de la sortie est réglable et une entrée CV avec atténuateur fonctionne comme un VCA.

MIXER ET VCA

Les tensions produites par Mûmack, comme c'est le cas pour de nombreux VCO  analogiques, peuvent être élevées et supérieures aux modules numériques, le mixer permet de les atténuer si besoin. Chacune des trois voies, et le produit des trois, peuvent être commandées par le VCA, avec atténuateur. Le VCA est conçu pour ajouter une distortion aux hautes valeurs. Le mixer est exponentiel pour plus de subtilité de réglages dans les basses valeurs.

 

Caractéristiques techniques

30 HP

Profondeur : 38 mm

Consommation :
+12 V  155 mA
–12 V  155 mA
+5 V  0 mA

Livré avec nappe d'alimentation et Knurlies.